Trouver l'aliment adapté
Royal Canin

Comment conserver les aliments Royal Canin ?

Comment conserver les aliments Royal Canin ?

Quel que soit le type d’aliment Royal Canin que vous donnez à votre animal de compagnie, une bonne conservation est essentielle pour garantir la qualité et l’appétence de l’aliment! La qualité et l’appétence de l’aliment diminueront progressivement si ce dernier n’est pas conservé correctement. Si l’aliment est mal conservé, on assiste à un rancissement, à une dégradation des vitamines et à une perte de la valeur nutritive. Les conseils ci-dessous vous aideront à conserver les aliments de manière optimale.

Le saviez-vous ?

Après la lecture de cet article,
participez à notre quizz et tentez de gagner 25 points Royalty

J'ai lu et je participe

  1. Conservez les aliments dans l’emballage d’origine Royal Canin

L’emballage révolutionnaire de Royal Canin, où l’oxygène dans le sac est remplacé par de l’azote, garantit un contact minimum entre les croquettes emballées et l’oxygène. Ce processus garantit la qualité et l’appétence de l’aliment.  Pour conserver nos aliments secs longtemps et de manière optimale et pour lutter contre l’oxydation, nous avons en outre ajouté des antioxydants.

 

  1. Conservation d’un aliment ouvert

La meilleure façon de conserver la fraîcheur d’un aliment ouvert consiste à le conserver dans son emballage  d’origine, placé dans un conteneur à croquettes hermétique en plastique. Conservez toujours les aliments à l’abri de la lumière, de l’humidité et de l’air. Les sacs ouverts doivent être fermés hermétiquement et ne se conservent pas plus d’un mois.

 

  1. Conservation des sacs non ouverts

Les sacs non ouverts doivent être stockés en hauteur. Les sacs ne doivent pas être en contact avec le sol et les murs pour éviter d’endommager l’emballage. Les sacs non ouverts peuvent se conserver jusqu’à un an. Cependant, tenez toujours compte de la date limite de consommation qui figure sur l’emballage.

 

  1. Évitez que des parasites puissent entrer en contact avec la nourriture

 

  1. La congélation de nos aliments est déconseillée

 

SAVIEZ-VOUS QUE...

  • Les aliments Royal Canin sont passés au détecteur de métaux avant l’emballage afin de garantir la qualité et la sécurité alimentaire ?

  • L’emballage révolutionnaire de Royal Canin garantit un contact minimal entre les croquettes emballées et l’oxygène, permettant ainsi de les conserver plus longtemps ?

  • Les sacs ouverts doivent de préférence être consommés dans le mois ?

  • Les sacs non ouverts peuvent se conserver jusqu’à un an ?

QUIZZ
Le saviez-vous ?

Après la lecture de cet article,
participez à notre quizz et tentez de gagner 25 points Royalty

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal
Âge de votre animal
L'animal est-il stérilisé ?