Trouver l'aliment adapté
Royal Canin
Donnez votre avis
Donnez un score

L’histoire de Royal Canin

L’histoire de Royal Canin

Royal Canin a été fondé par le Docteur vétérinaire Jean Cathary en 1968. Le premier produit est né de la vision selon laquelle l’alimentation peut influencer considérablement la santé des chiens et des chats. De 1968 à nos jours, de nombreuses références ont été développées, et ce, en mettant toujours les besoins du chien et du chat en avant. Royal Canin compte 15 usines à travers le monde, lesquelles répondent toutes aux mêmes normes d’exigence et ont une vision commune : être la référence en matière d’aliments pour chiens et chats qui soutiennent les besoins individuels.

Le saviez-vous ?

Après la lecture de ce conseil,
participez à notre quizz et tentez de gagner 25 points Royalty

J'ai lu et je participe

Ligne du temps de Royal Canin :

Parcourons ensemble quelques dates clés de l’histoire de Royal Canin.

1968 : Fondation de Royal Canin par Jean Cathary  

Royal Canin voit le jour en France avec le développement de la « soupe jaune ». Suite à un problème cutané chez l’un de ses Bergers allemands, le docteur vétérinaire Jean Cathary, conscient de l’influence de l’alimentation sur la santé des animaux, y compris sur leur santé cutanée et la beauté de leur pelage, développe la « soupe jaune ».

1974 : Expansion internationale

Peu de temps après sa fondation, Royal Canin connaît une expansion internationale dans 6 pays européens.

1980 : Lancement d’AGR - une innovation majeure 

Le lancement d’AGR est une innovation majeure : c’est le premier aliment complet pour chiots de grandes races. Ce produit est demeuré unique pendant 17 ans.

1985 : Lancement aux États-Unis

Royal Canin franchit les frontières de l’Europe et part à la conquête des États-Unis par le biais de 4 importateurs.

1977 : Encyclopédies du chien et du chat

Royal Canin est bien plus qu’un aliment ! Les auteurs des encyclopédies du chien et du chat ont remporté le grand prix de la Veterinary Academy.  

1994 : Nutrition féline

Royal Canin ne développait alors que de l’alimentation pour chien. En 1994, l’entreprise décide de mettre ses connaissances au profit non seulement du chien, mais également du chat. La gamme RCFI est lancée, une alimentation Premium pour chat, sous forme de croquettes et distribuée en magasin spécialisée.

1997 : développement des aliments SIZE

Un Chihuahua n’est pas un Dogue allemand. La gamme SIZE est le premier aliment qui tient compte non seulement de la taille mais aussi de l’âge du chien. Grâce à ces précisions, l’animal reçoit l’aliment qui couvre parfaitement ses besoins et ses spécificités en fonction de sa taille et de sa phase de vie actuelle.

1999 : Premier aliment BREED

Le premier aliment BREED a été développé pour le chat Persan. En effet, le Persan est un chat dit brachycéphale, c’est-à-dire qu’il a un museau court et large, un menton fort, plein et bien développé, ainsi que des mâchoires larges et puissantes. De par son anatomie, la préhension alimentaire du Persan lui est propre. Royal Canin a donc développé une croquette en forme d’amande afin d’en faciliter la préhension et d’optimiser la mastication et l’absorption de l’aliment.

2003 : Lancement des aliments vétérinaires

Les besoins des animaux malades sont eux aussi extrêmement précis et spécifiques. Lors du développement de ses réponses nutritionnelles, Royal Canin travaille avec une vaste équipe de chercheurs et de vétérinaires afin de répondre précisément aux besoins des animaux malades. Les aliments jouent un rôle indispensable dans la gestion des différentes pathologies.

2009 : Lancement des aliments humides

Les études le démontrent : les aliments humides de grande qualité ont de nombreux bienfaits pour la santé des animaux. Royal Canin a dès lors élargi sa gamme d’aliments secs avec différentes références en aliments humides permettant de combiner les avantages de chacun.

 

Le saviez-vous ?

  • C’est le vétérinaire Jean Cathary qui, en 1968, fut à l’origine de Royal Canin avec le développement de la « soupe jaune ».
  • Royal Canin développe ses différentes formules en collaboration avec des spécialistes de la nutrition.
  • Le choix des réponses nutritionnelles de Royal Canin est vaste afin d’offrir la plus grande précision pour chaque chien et chaque chat.
QUIZZ
Le saviez-vous ?

Après la lecture de ce conseil,
participez à notre quizz et tentez de gagner 25 points Royalty

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal
L'animal est-il stérilisé ?