Trouver l'aliment adapté
Royal Canin
Donnez votre avis
Donnez un score

Une race, une croquette, une formule… Parce que chaque race est unique !

Une race, une croquette, une formule… Parce que chaque race est unique !

La philosophie de Royal Canin consiste à répondre le plus précisément possible aux besoins spécifiques de chaque chat et de chaque chien. Il est aisé de comprendre que, par exemple, de par sa taille, un Chihuahua n’a pas les mêmes besoins qu’un Berger Allemand ou encore qu’un Main Coon, reconnu comme étant le plus grand chat au monde avec un poil mi-long, n’a pas les mêmes besoins qu’un Sphynx, appelé également chat nu, chat sans poils. C’est avec le Persan que la gamme Breed voit le jour en 1999.

Le saviez-vous ?

Après la lecture de ce conseil,
participez à notre quizz et tentez de gagner 25 points Royalty

J'ai lu et je participe

Première référence BREED : PERSIAN  

Le développement de la première référence BREED est apparu comme une évidence dans la mesure où quotidiennement, Royal Canin recevait du feedback des propriétaires et des éleveurs qui disaient que le chat Persan avait du mal à manger Sensible 33. À cette époque, Sensible 33 était la référence de prédilection pour le chat.

  • Étude Royal Canin

Royal Canin écoute avec attention les feed-back concernant les différentes références nutritionnelles afin d’offrir ce qu’il y a de mieux aux chiens et aux chats. Par exemple, les résultats de l’étude de Sensible 33 pour le Persan affirmaient effectivement que 15 % de l’aliment était gaspillé. En effet, de par sa morphologie brachycéphale, c’est-à-dire un crâne très large et rond, un museau court et large, le front, le nez et le menton sur la même ligne et, de par la structure unique de sa mâchoire, petite et compacte, le Persan avait des difficultés à attraper l’aliment.

  • Développement de la croquette : ALMOND 11

Plusieurs tailles, formes et textures de croquettes ont été testées afin de pouvoir définir ce qui convenait le mieux au chat Persan. La conclusion de l’étude était une croquette en forme d’amande.

  • Breed n’est pas uniquement une croquette avec une forme, une taille et une texture adaptées

En effet, le Persan a, comme beaucoup de chats et de chiens de race, des caractéristiques qui lui sont propres, telle qu’une sensibilité au niveau urinaire mais c’est aussi le seul chat de race avec un poil long, ce qui peut engendrer plus facilement la formation de boules de poils. La référence Persian prend en compte toutes les sensibilités de la race. Cette philosophie est valable pour le développement de toutes les références de la gamme Breed. C’est l’utilisation d’ingrédients de qualité supérieure gorgés de nutriments, adaptés aux sensibilités spécifiques de chaque race qui permet d’assurer une réponse nutritionnelle adaptée aux besoins spécifiques de l’animal.

  • Évolution permanente

La science et la recherche sont en évolution constante. Toutes nos références suivent également ces évolutions. C’est pour cette raison que la formule Persian a été adaptée, modifiée depuis sa création en 1999 afin d’être en phase avec les avancées scientifiques et d’offrir la meilleure réponse nutritionnelle.

  • Expansion de la gamme BREED

La gamme Breed connaît une forte croissance depuis 1999. Il existe pour Royal Canin Belux 40 références sous forme de croquettes pour chiens et 3 références sous forme humide. Pour le chat, il existe 10 références sous forme de croquettes et deux formules humides.

 

Le saviez-vous ?  

  • Les références Breed sont parfaitement adaptées aux besoins spécifiques de chaque race.
  • Pour certaines références Breed, il existe plusieurs formules : une adaptée au chiot de la race et une adaptée au chien adulte de la race.
  • Depuis le développement de la première référence Breed en 1999, un grand nombre de références ont vu le jour.
QUIZZ
Le saviez-vous ?

Après la lecture de ce conseil,
participez à notre quizz et tentez de gagner 25 points Royalty

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal
L'animal est-il stérilisé ?