Trouver l'aliment adapté
Royal Canin
Donnez votre avis
Donnez un score

Problèmes des voies urinaires chez le chat : que faire ?

Problèmes des voies urinaires chez le chat : que faire ?

Les problèmes des voies urinaires sont fréquents chez le chat. Nous vous donnons ici quelques conseils pour préserver la santé des voies urinaires de votre chat.

Veillez à ce que votre chat garde un poids sain

Les chats présentant un surpoids souffrent en effet plus souvent de calculs vésicaux . Faites le test ici et découvrez si votre chat présente un poids sain, ou demandez conseil à votre vétérinaire.

Boire est important

La plupart des chats ne boivent pas beaucoup. Leur urine est dès lors concentrée, ce qui augmente le risque d'apparition de calculs vésicaux.

Encouragez votre chat à bouger davantage

Les chats peu actifs souffrent plus souvent de problèmes des voies urinaires que les chats plus actifs. Encouragez votre chat à utiliser son instinct de chasseur, par exemple en cachant des croquettes dans la maison ou en utilisant des jouets.

Évitez le stress dans son environnement

Les chats sont sensibles au stress, lequel peut avoir une influence sur les problèmes des voies urinaires. Veillez à ce que votre chat dispose de suffisamment d’endroits au calme. En outre, les phéromones peuvent avoir une action apaisante sur un chat. Vous suspectez votre chat de souffrir de stress ? Demandez conseil à votre vétérinaire.

Proposez une alimentation humide à votre chat

Une alimentation humide garantit un apport supplémentaire de liquide, lequel est important en cas de problèmes des voies urinaires.

Gestion du bac à litière pour chat

Le chat aime faire sa toilette au calme, dans un bac à litière pour chat propre. Dès lors, veillez à disposer de bac à litières pour chat en suffisance et installez-les dans des endroits calmes.

Alimentation avec index S/O

Certaines alimentations vétérinaires ROYAL CANIN® affichent un index S/O. Elles diluent l’urine et contiennent une plus faible concentration en minéraux à l’origine des calculs vésicaux.

Demandez conseil à votre vétérinaire pour savoir ce que vous pouvez faire vous-même en cas de problèmes des voies urinaires.

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal