Trouver l'aliment adapté
Royal Canin
Donnez votre avis
Donnez un score

Les problèmes urinaires chez le chien : que faire ?

Les problèmes urinaires chez le chien : que faire ?

Les problèmes urinaires sont fréquents chez le chien. Voici quelques conseils pour préserver la santé de votre chien.

Veillez à ce que votre chien ait un poids sain.

Les animaux en surpoids souffrent davantage de problèmes de vessie. Vérifiez ici si votre chien a un poids sain ou demandez conseil à votre vétérinaire.

Il est essentiel de boire !

Certains chiens boivent trop peu, ce qui concentre leurs urines. Cette concentration peut augmenter le risque de formation de calculs urinaires. C’est pourquoi il est important de stimuler la consommation d’eau du chien, afin d’augmenter la production d'urine et la fréquence de miction. Placez des écuelles d’eau à différents endroits de la maison afin d'inciter votre chien à boire. Vous pouvez également compléter les croquettes par des aliments humides, ce qui augmentera automatiquement la consommation d’eau de votre chien. Découvrez ici des informations complémentaires sur la façon de combiner aliments humides et croquettes pour votre chien.

Encouragez votre chien à bouger davantage

Les chiens peu actifs sont plus prédisposés aux problèmes urinaires que les chiens plus actifs. Sortez donc votre chien souvent et assez longtemps. Vous contribuerez ainsi également à un maintien d’un poids sain.

Discutez de son alimentation avec le vétérinaire.

Des aliments spécifiques existent pour soutenir les voies urinaires de votre chien. Demandez conseil à votre vétérinaire pour connaître l’alimentation qui correspond le mieux aux besoins de votre chien.

Demandez conseil à votre vétérinaire sur ce qu’il convient de faire en cas de problèmes urinaires.

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal
L'animal est-il stérilisé ?