Trouver l'aliment adapté
Royal Canin
Donnez votre avis
Donnez un score

Pourquoi donner une alimentation spécifique ?

Vous avez décidé d'adopter un chien de race. En 2002, Royal Canin a développé la première réponse nutritionnelle sur mesure pour un chien de race, le Yorkshire Terrier. Grâce aux indispensables connaissances des races et à un soutien scientifique, il existe aujourd’hui une alimentation spécifique pour plus de 20 races de chiens !

La connaissance est essentielle et permet à Royal Canin de comprendre les sensibilités spécifiques de chaque race. C’est pourquoi nous pouvons donner à chaque race l’alimentation dont elle a besoin !

 

Il semble assez logique qu’un Chihuahua n’ait pas les mêmes besoins nutritionnels qu’un Danois mais ce n’est pas uniquement la taille de la croquette qui est différente !
En effet, la croquette destinée au Chihuahua tiendra compte de la santé des voies urinaires et des dents tandis que les grandes races auront davantage besoin d’un soutien articulaire.

La forme de la croquette est également essentielle pour garantir une bonne prise alimentaire. Les chiens avec un museau brachycéphale, comme le Boxer ou le Bouledogue anglais, peuvent éprouver des difficultés à saisir la croquette. Royal Canin a développé une croquette spécifique de forme ondulée pour garantir une bonne prise alimentaire !

Et saviez-vous que la croquette destinée au Labrador est de forme circulaire ? En effet, Labrador est un chien vorace qui éprouve parfois des difficultés à maintenir un poids idéal. La forme circulaire de la croquette l’encouragera à manger plus lentement et le volume de son repas sera néanmoins suffisamment grand pour le rassasier !


Chaque race possède donc ses caractéristiques et ses sensibilités et l’alimentation spécifique est donc essentielle pour répondre à ces besoins. Par ailleurs, il existe également un aliment de croissance spécifique qui répond de manière optimale aux besoins des chiots.

Trouver l'aliment le plus adapté à votre chien de race, cliquez ici  

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal
L'animal est-il stérilisé ?