Trouver l'aliment adapté
Royal Canin
Donnez votre avis
Donnez un score

Comment socialiser mon chiot ?

Comment socialiser mon chiot ?

Qui ne voudrait pas d’un chiot sociable ? Un chiot qui n’a peur de rien et qui apprécient tout. Et surtout, un chiot sociable avec les êtres humains et ses congénères. Dès le début, vous devrez consacrer beaucoup de temps afin de socialiser correctement votre chiot.

Expériences positives

Entre l’âge de trois et douze semaines, il importe que votre chiot vive un maximum d’expériences positives. À cet âge-là, il va acquérir des impressions permanentes dont il se souviendra tout au long de sa vie. Par conséquent, le contact avec différents êtres humains est essentiel entre l’âge de trois et huit semaines.

Le monde extérieur

Après l’âge de huit semaines, il importe que le chiot découvre le monde extérieur. De plus, après l’âge de douze semaines, il doit également côtoyer fréquemment des êtres humains. Lorsque votre chiot a peur, vous ne devez surtout pas le réconforter car vous allez renforcer son anxiété.

Distraction

Il est de loin préférable de le distraire avec quelque chose d’agréable et de faire comme si rien ne s’était passé. Faites-le avec joie et récompensez-le s’il se comporte de manière neutre ou s’il est curieux. La socialisation de votre chiot est essentielle, surtout les premiers mois.

Conseil : environnement

Contacts

Vous devez socialiser votre chiot surtout durant la période allant des premiers mois à l’âge d’un an en le mettant régulièrement en contact avec des personnes, avec d’autres animaux et avec son environnement. À cet égard, pensez à la circulation, au ménage et par exemple à la voiture.

Conseil : comportement

N’attendez pas pour commencer les exercices

Dès son plus jeune âge, commencez les exercices de comportement et d’obéissance. Débutez un programme d’exercices le plus rapidement possible à un âge où votre chiot est capable d’apprendre des choses naturellement. À cet effet, vous pouvez suivre une formation pour chiots à l’école canine.

Conseil : comportement

N’oubliez jamais la socialisation

La socialisation de votre chiot commence dès les premiers mois mais se poursuivra tout au long de sa vie. Emmenez votre chien régulièrement là où vous allez afin qu’il ne soit pas craintif.

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal
L'animal est-il stérilisé ?