Il est déjà un géant

Chaque mois, la croissance de votre chaton sera comparable à la vôtre sur une période de six mois. Les aliments que vous lui donnez ont donc une importance essentielle à ce stade. Royal Canin Kitten est formulé avec précision pour l’aider à développer ses muscles et ses os, ses dents et son système immunitaire. Chaque mois est donc une nouvelle étape de sa transformation en superbe chat.

"Bénéficiez des maintenant une semaine d’alimentation gratuite pour votre chat" 

 

Le chaton est en animal en croissance. On considère en moyenne que la croissance du chaton sera terminée après sa première année de vie. En effet, la durée de cette période de croissance dépendra principalement de la taille du chat à l’âge adulte. Pour illustrer ce fait voici un exemple, un Maine Coon, qui est une race de chat considérée comme fessant partie des plus grandes races de chat, aura une croissance plus longue qu’un Siamois qui a une taille adulte bien plus petite en comparaison avec le Maine Coon .

Ce n’est pas uniquement au niveau de son squelette et de ses muscles que le chaton grandit. En effet, son système digestif et son système immunitaire son eux aussi encore en plein développement, construction.

Pour permettre un bon départ dans la vie de votre chaton il est important  d’une part de faire suivre votre petit compagnon à quatre pattes par le vétérinaire afin de respecter les protocoles de vaccination ainsi que les protocoles antiparasitaires. D’autre part, il est important de lui fournir une alimentation de bonne qualité qui couvre ses besoins.

C’est la collaboration des soins vétérinaires, d’une alimentation adaptée et de l’amour que vous partagerez avec votre chaton que vous mettez toutes les chances de votre côté afin de lui offrir la meilleure qualité de vie et ce le plus longtemps possible. 

Trouver l'aliment le plus adapté à votre animal, cliquez ici 

 

Découvrez tout sur la croissance de votre chatton dans notre vidéo!

 

Découvrez maintenant Royal Canin® pour votre chat dans le magasin spécialisé ou vétérinaire le plus proche chez vous