Découvrez le Coffret Chaton

Alimentation

Soins

Comportement

Offrez-lui le meilleur départ dans la vie. Nos réponses nutritionnelles sont complètes et équilibrées, permettant une croissance et un développement optimaux. Royal Canin® répond de façon précise aux besoins spécifiques de votre chaton ou de votre chiot. Les premières étapes de la vie jouent un rôle majeur dans la qualité de vie future. N’hésitez pas à lui assurer la meilleure qualité de vie et ce, le plus longtemps possible.

Pourquoi Kitten (alimentation sèche) et Kitten alimentation humide ?

La croissance est une période très importante de la vie de votre chat. Pour une croissance harmonieuse, l'alimentation de votre chaton doit contenir une quantité équilibrée de protéines, de lipides, de glucides, de vitamines, de minéraux et d'eau. L'alimentation pour chaton affiche une teneur supérieure en énergie afin de répondre aux besoins énergétiques accrus du chaton en pleine croissance. En outre, la teneur énergétique élevée permet de limiter le volume du repas et de réduire ainsi la pression sur le tractus gastro-intestinal. L'alimentation est pauvre en amidon, car la capacité de digestion des chatons n'est pas encore optimale. Les arômes naturels favorisent les saveurs et stimulent l'appétit de votre chaton exigeant. Un complexe d'antioxydants unique favorise la résistance naturelle et les protéines digestes de haute qualité soutiennent la croissance et la digestion. KITTEN se compose de croquettes sèches et d'alimentation humide pour chatons âgés de 4 à 12 mois. Les deux alimentations sont parfaitement équilibrées et répondent aux besoins spécifiques de votre chaton en pleine croissance. Tant l'alimentation sèche qu'humide présente certains avantages, raison pour laquelle nous recommandons d'alterner alimentation sèche et alimentation humide (NE PAS MÉLANGER). Une bonne consigne consiste à donner 1 sachet d'alimentation humide le matin ou le soir, et des croquettes sèches le reste de la journée. Respectez toujours la quantité journalière recommandée sur l'emballage.  

 

Transition vers l’alimentation pour chiens ou chats adultes

La transition alimentaire

Au terme de la période de croissance, vous devez progressivement passer à une alimentation pour chiens ou chats adultes. La transition alimentaire prend 7 jours. Jours 1 & 2 : ¾ ancienne alimentation + ¼ nouvelle alimentation ; jours 3 & 4 : ½ ancienne alimentation + ½ nouvelle alimentation ; jours 5 & 6 : ¼ ancienne alimentation + ¾ nouvelle alimentation ; jour 7 : 100 % nouvelle alimentation.

Durée de la période de croissance

Chez le chat, la période de croissance est d'environ 1 an. Chez certaines espèces animales, comme le Maine Coon, la période de croissance est un peu plus longue (15 mois).