Que mange votre chat?

Alimentation
En tant que maîtres, nous aimons savoir quelle nourriture il vaut mieux donner à notre chat. Nous nous attardons moins souvent sur la quantité de nourriture. Il est exact que les chats mangent plusieurs petites portions, réparties durant la journée. Ils doivent donc toujours avoir de la nourriture à disposition. Cela ne signifie toutefois pas que nous devons remplir leur gamelle vide sans réfléchir. Il est important de respecter une ration quotidienne. Si nous ne le faisons pas, notre chat peut prendre trop de poids.

"Bénéficiez des maintenant une semaine d’alimentation gratuite pour votre chat" 

 

Le surpoids a de graves répercussions sur la santé de notre chat, comme des problèmes d’articulation, des affections cardiaques et respiratoires et du diabète. L’adage selon lequel « mieux vaut prévenir que guérir » s’applique donc tout à fait à ce cas de figure !

PHOTO

Comment déterminer cette ration quotidienne ? Pour la nourriture de qualité, vous trouverez un tableau d’alimentation à l’arrière de l’emballage. Celui-ci fournit des indications pour déterminer la quantité de nourriture que vous pouvez donner à votre chat dans une période de 24 h.

Cherchez le poids adulte de votre chat, et lisez la quantité recommandée de nourriture à côté. Attention : pour les chats qui sont déjà un peu trop gros ou trop maigres, il est important de prendre en compte le poids corporel idéal de votre animal. Si vous ne savez pas si le poids de votre chat est sain, rendez une petite visite à votre cabinet vétérinaire. Si le poids exact de votre chat ne figure pas dans le tableau, choisissez le poids qui s’en rapproche le plus, et donnez un peu plus ou un peu moins de nourriture. Pour les aliments pour chaton, le tableau est établi sur la base de l’âge au lieu du poids.

Pour peser la nourriture, utilisez une balance de cuisine ou un gobelet gradué que vous pouvez obtenir chez votre vétérinaire ou en animalerie. Le matin, remplissez la gamelle avec la ration quotidienne complète. Si votre chat est gourmand, il vaut mieux diviser la portion quotidienne en deux, et lui donner une partie le matin et l’autre le soir.

Si vous décidez de donner aussi des aliments humides en plus des aliments secs, vous devez adapter la quantité d’aliments secs. C’est pourquoi un tableau figure sur les emballages d’aliments humides de Royal Canin, et indique comment combiner les aliments secs et humides. Prenez également garde aux en-cas : ce sont aussi des calories que vous devriez soustraire à la portion quotidienne, et ils sont rarement bons pour la santé.

Pour terminer, nous attirons votre attention sur un point important. Ce tableau contient uniquement des recommandations quant à la quantité de nourriture. Chaque chat est différent et possède un métabolisme et un niveau d’activité particuliers. C’est pourquoi il est nécessaire d’effectuer un contrôle régulier du poids afin de vérifier que vous dosez correctement la nourriture.

 

Découvrez tout sur la quantité de nourriture pour votre chat dans notre vidéo!

 

 

Découvrez maintenant Royal Canin® pour votre chat dans le magasin spécialisé ou vétérinaire le plus proche chez vous