Je pars en voyage avec chat et j'emporte...

Si vous voulez emmener votre chien ou votre chat en vacances, vous devez tenir compte de nombreux éléments. Un chien ou un chat qui voyage doit être muni d'une micropuce et disposer d'un passeport européen. Il doit en outre être vacciné contre la rage au moins 21 jours avant le départ.

"Bénéficiez des maintenant une semaine d’alimentation gratuite pour votre chat" 

 

Conseils pour voyager avec votre chat ou votre chien

Si vous voulez emmener votre chien ou votre chat en vacances, vous devez tenir compte de nombreux éléments.

Un chien ou un chat qui voyage doit être muni d'une micropuce et disposer d'un passeport européen. Il doit en outre être vacciné contre la rage au moins 21 jours avant le départ.

Certains pays demandent un traitement contre les parasites et les ténias. Il est conseillé de demander des informations auprès de l'ambassade du pays en question.

  • Le chien ou le chat doit de préférence manger pour la dernière fois environ 12 heures avant le départ. L'animal doit boire absolument de l'eau toutes les deux heures.
  • Veillez à emporter sa nourriture habituelle. Si, par commodité, vous voulez passer d'une alimentation humide à une alimentation sèche, commencez au moins un mois à l'avance en procédant de manière progressive.
  • N'oubliez pas l'écuelle pour la nourriture et pour l'eau, quelques bouteilles d'eau, une muselière, un coussin, un panier ou une paillasse, quelques jouets familiers, une litière, des sacs à excréments, des brosses et une trousse de secours.
  • Si nécessaire, emportez des médicaments contre le mal des transports ou des tranquillisants. Demandez conseil à l'avance à votre vétérinaire.
  • Prenez également une photo de votre animal et mettez-lui un collier muni d'un étui dans lequel vous insérez un billet reprenant vos coordonnées et celles de l'animal.

 

Veillez à ne pas voyager durant les heures les plus chaudes de la journée, et assurez une ventilation suffisante dans le véhicule.

Ne laissez jamais un animal dans une voiture fermée à l'arrêt ! La température peut augmenter très rapidement. Faites sortir l'animal à chaque arrêt et tenez-le en laisse ou laissez-le dans la cage de transport.

La possibilité d'emmener un chien ou un chat en avion dépend de la compagnie aérienne. Il est préférable de la contacter longtemps avant votre départ. En effet, toutes les compagnies n'acceptent pas les animaux de compagnie et chaque compagnie applique ses propres règles.

N'oubliez pas qu'un forfait vous sera facturé. Généralement, les chiens d'assistance peuvent voyager gratuitement en cabine

 

Découvrez tout sur comment voyager avec votre chat dans notre vidéo!

 

 

Découvrez maintenant Royal Canin® pour votre chat dans le magasin spécialisé ou vétérinaire le plus proche chez vous