1 race, 1 croquette, 1 formule.

Alimentation

Comportement

Environnement

Un Chihuahua n’est pas un Dogue Allemand et un Labrador n’est pas un Golden Retriever. Le Yorkshire peut avoir besoin d’un soutien particulier pour la croissance continue de son pelage tandis que le Rottweiler aura davantage besoin d’un soutien de ses articulations. Chaque chien est unique et a ses propres besoins spécifiques. La gamme Breed de Royal Canin, qui comprend 40 formules uniques pour 24 races de chiens, apporte une réponse nutritionnelle afin de soutenir encore mieux les besoins spécifiques de votre chien de race.
QUIZZ
Le saviez-vous ?

Après la lecture de cet article,
participez à notre quizz et tentez de gagner 50 points Royalty

J'ai lu et je participe

Quatre grandes raisons pour lesquelles les chiens de race sont uniques

Forme de tête et de mâchoire caractéristique

Le museau court et large du Bouledogue contraste totalement avec le museau long et étroit du Caniche. La forme de la tête et de la mâchoire du chien influencent la façon dont le chien saisit ses croquettes.

Morphologie et musculature caractéristiques

La puissante musculature du Rottweiler sollicitera différemment son ossature et ses articulations que la petite silhouette élancée du Teckel mais ces deux races profiteront de l’ajout de nutriments protecteurs du cartilage dans l’alimentation. Le Labrador a tendance au surpoids et c’est pourquoi la teneur en énergie est quelque peu réduite tandis que le Setter Irlandais a des besoins énergétiques plus élevés.

Type de peau et de pelage

Le Carlin et le Bouledogue ont des plis sur la peau qui doivent être régulièrement contrôlés pour vérifier la présence éventuelle d’irritations tandis que le Berger Allemand et le West Highland White Terrier sont connus pour leur peau sensible qui provoque parfois des démangeaisons. 

Il existe de nombreuses variétés de pelages dont la couleur, la texture, la longueur et l’épaisseur peut varier.  Ainsi, le pelage du Labrador est imperméable tandis que le long pelage du Shih Tzu pousse en permanence. Il est logique que chaque type de peau et de pelage ait besoin d’un soutien adapté. Par exemple, la L-tyrosine augmente l’intensité de la couleur du pelage tandis que la curcumine, associée à l’aloe vera, la taurine et la vitamine C, soutient les défenses naturelles de la peau.

Besoins énergétiques spécifiques

Il va de soi que les besoins énergétiques du Chihuahua ne sont pas les mêmes que ceux du Dogue Allemand.

Une croquette unique

Suite à des années de recherche et d’observation, chez Royal Canin, nous avons compris comment la forme caractéristique de la tête et de la mâchoire, la dentition et même les lèvres influencent la façon dont le chien saisit et mastique ses croquettes.

La texture et la fermeté de la croquette sont adaptées à la taille de la mâchoire et à la puissance de la dentition. Ainsi, une croquette doit être facile à mâcher mais elle ne doit pas se casser trop rapidement afin de ne pas perdre l’effet mécanique de nettoyage sur les dents.

La densité de la croquette est adaptée à la vitesse d’ingestion de chaque race et aux besoins énergétiques quotidiens. Par exemple, la croquette du Dogue Allemand présente une densité énergétique très élevée afin de réduire le volume du repas et de moins solliciter l’appareil digestif.

La forme de la croquette est adaptée à la façon dont certaines races saisissent leurs croquettes. Plusieurs races utilisent plusieurs parties de la langue ou des dents pour saisir les croquettes. Le Boxer par exemple, avec son museau court, éprouve beaucoup moins de difficultés à saisir une croquette de forme ondulée qu’une croquette carrée.

La taille de la croquette doit être adaptée aux mâchoires et aux dents du chien. Par exemple, la croquette du Bichon Maltais sera beaucoup plus petite que la croquette du Golden Retriever.

Si vous pensiez que l’alimentation spécifique à la race et la forme unique de la croquette étaient liées au marketing, vous vous trompiez ! Les aliments spécifiques ont été développés compte tenu de la santé et du bien-être de votre chien de race. C’est pourquoi l’alimentation spécifique de Royal Canin apporte le meilleur soutien nutritionnel à votre chien de race.

SAVIEZ-VOUS QUE...

  • Royal Canin a développé 40 formules uniques pour 24 races de chiens ?

  • L’anatomie de la tête, la silhouette, le type de peau et de pelage et les besoins énergétiques de votre chien de race le rendent unique ?

  • La forme de la croquette n’a pas été choisie au hasard mais elle permet au chien de la saisir plus facilement et elle stimule la mastication ?

QUIZZ
Le saviez-vous ?

Après la lecture de cet article,
participez à notre quizz et tentez de gagner 50 points Royalty