1 race, 1 croquette, 1 formule

Alimentation

Comportement

Environnement

Ce sont tous des chats et pourtant, un British Shorthair n’est pas un Persan et un Siamois n’est pas un Maine Coon. Le Norvégien peut avoir besoin d’un soutien particulier pour son pelage mi-long tandis que le grand Maine Coon aura davantage besoin d’un soutien de ses articulations. Chaque chat est unique et a ses propres besoins spécifiques. La gamme Breed de Royal Canin, qui comprend 10 formules uniques pour 7 races de chats, apporte une réponse nutritionnelle afin de soutenir encore mieux les besoins spécifiques de votre chat de race.
QUIZZ
Le saviez-vous ?

Après la lecture de cet article,
participez à notre quizz et tentez de gagner 50 points Royalty

J'ai lu et je participe

Quatre grandes raisons pour lesquelles les chats de race sont uniques

Forme de tête et de mâchoire caractéristique

Le museau court et large du Persan contraste totalement avec la longue tête triangulaire du Siamois. La forme de la tête et de la mâchoire du chat influencent la façon dont le chat saisit ses croquettes.

Morphologie et musculature caractéristiques

Les articulations et l’ossature du puissant Maine Coon sont particulièrement sollicitées et peuvent donc avoir besoin d’un soutien. Une teneur élevée en protéines et une teneur modérée en graisses permettent de soutenir de manière optimale le corps souple et élancé du Siamois.

Type de peau et de pelage

Le pelage du Persan est long avec un sous-poil très épais, le pelage du Norvégien est mi-long et imperméable tandis que le Sphynx semble ne pas avoir de poils.

Besoins énergétiques spécifiques

Le Sphynx ne possède pas de pelage protecteur et il a besoin de davantage d’énergie pour maintenir sa température corporelle. En revanche, le British Shorthair a tendance au surpoids et ses besoins énergétiques sont donc moins importants.

Une croquette unique

Suite à des années de recherche et d’observation, chez Royal Canin®, nous avons compris comment la forme caractéristique de la tête et de la mâchoire, la dentition et même les lèvres influencent la façon dont le chat saisit et mastique ses croquettes.

La texture et la fermeté de la croquette sont adaptées à la taille de la mâchoire et à la puissance de la dentition. Ainsi, une croquette doit être facile à mâcher mais elle ne doit pas se casser trop rapidement afin de ne pas perdre l’effet mécanique de nettoyage sur les dents.

La densité de la croquette est adaptée à la vitesse d’ingestion de chaque race et aux besoins énergétiques quotidiens.

La forme et la taille de la croquette sont adaptées à la façon dont certaines races saisissent leurs croquettes. Plusieurs races utilisent plusieurs parties de la langue ou des dents pour saisir les croquettes. Le Persan, par exemple, lèche les croquettes avec la partie inférieure de la langue et c’est pourquoi la croquette en forme d’amande est idéale. Quant au Maine Coon, il va plutôt saisir les croquettes avec les dents et c’est pourquoi une croquette plus haute sera plus pratique. La croquette du Siamois avec un petit trou a été spécialement conçue pour ralentir la vitesse d’ingestion et encourager la mastication.

La composition de la croquette soutient les besoins spécifiques de chaque chat de race. L’aliment pour le Siamois renferme des prébiotiques pour soutenir une bonne flore intestinale et l’aliment pour le Ragdoll contient des nutriments qui soutiennent le cartilage. L’aliment pour le British Shorthair présente une teneur plus élevée en fibres.

Si vous pensiez que l’alimentation spécifique à la race et la forme unique de la croquette étaient liées au marketing, vous vous trompiez ! Les aliments spécifiques ont été développés compte tenu de la santé et du bien-être de votre chat de race. C’est pourquoi l’alimentation spécifique de Royal Canin® apporte le meilleur soutien nutritionnel à votre chat de race.

SAVIEZ-VOUS QUE...

  • Royal Canin a développé 10 formules uniques pour 7 races de chats ?

  • L’anatomie de la tête, la silhouette, le type de peau et de pelage et les besoins énergétiques de votre chat de race le rendent unique ?

  • La forme de la croquette n’a pas été choisie au hasard mais elle permet au chat de la saisir plus facilement et elle stimule la mastication ?

QUIZZ
Le saviez-vous ?

Après la lecture de cet article,
participez à notre quizz et tentez de gagner 50 points Royalty