Pas un gramme de trop...

Santé
Une étude récente révèle que quatre chats sur dix sont en surpoids. Le surpoids chez l'animal doit être évité car il peut très rapidement nuire à sa santé. Les chats en surpoids peuvent développer du diabète, risquent davantage de souffrir de problèmes articulaires et leur pelage est moins brillant. Leur espérance de vie sera nettement réduite et c'est probablement l'élément qui doit vous inciter à prévenir le surpoids ou à le combattre !

"Bénéficiez des maintenant une semaine d’alimentation gratuite pour votre chat" 

 

Votre animal est-il en surpoids ? Si vous suivez ces 3 conseils, vous prendrez déjà un bon départ avec l'amaigrissement de votre animal !

 

  • Une alimentation adaptée

Demandez conseil à votre vétérinaire et choisissez l'alimentation qui favorisera la perte de poids de votre animal. Déterminez la ration journalière de votre animal et respectez-la rigoureusement en la dosant correctement ! Cela veut dire également : pas de grignotages, pas de restes de table, pas de récompenses,…

  • Activité physique

Faites bouger votre animal en jouant avec lui. En ce qui concerne les chats, vous pouvez utiliser des jouets qui augmenteront leur activité physique. Une balle à croquettes encouragera votre chat à bouger davantage, tout comme l'installation d'écuelles et de bacs d'eau en hauteur.

  • Pesez votre animal régulièrement !

Pesez votre animal régulièrement, afin de bien suivre son poids. En outre, le fait de voir le poids de votre animal diminuer sera également une source de motivation pour vous.

 

Attention : si votre animal maigrit, vous devez vous assurer qu'il puisse maintenir son poids idéal ! C'est pourquoi vous devez garder les bonnes habitudes que vous avez introduites pendant le régime : donnez une alimentation équilibrée et adaptée aux besoins de votre animal, évitez les restes de table, jouez beaucoup avec lui et veillez à ce que son niveau d'activité physique soit suffisant.

En suivant ces conseils, vous pourrez maintenir le poids idéal de votre chat et  il pourra mener une vie plus longue et en meilleure santé !

Trouver l'aliment le plus adapté à votre animal, cliquez ici 

 

Découvrez tout sur le surpoids dans notre vidéo!

 

Découvrez maintenant Royal Canin® pour votre chat dans le magasin spécialisé ou vétérinaire le plus proche chez vous