Pourquoi l'alimentation d'un chiot est différente de celle d’un chien adulte?

Alimentation

Les chiots ont des besoins nutritionnels différents des chiens adultes Ainsi, l’alimentation pour les chiots sera par exemple plus riche en énergie et en protéines pour soutenir la croissance tandis que l’alimentation des chiens adultes présentera une teneur modérée en énergie et une teneur réduite en graisses. Les chiots qui reçoivent une alimentation pour chiens adultes peuvent connaître une croissance plus difficile.
QUIZZ
Le saviez-vous ?

Après la lecture de cet article,
participez à notre quizz et tentez de gagner 25 points Royalty

J'ai lu et je participe

La croissance dépend de la race et de la taille

La croissance est la période la plus importante de la vie de votre chien. Chez un grand chien, cette croissance est plus longue que chez un petit chien. Les organes, la dentition, le squelette, le cerveau, la digestion et le système immunitaire doivent se développer. Et cela demande de l’énergie ! C’est dans leur alimentation qu’ils puisent cette énergie et Royal Canin en tient scrupuleusement compte.

 

Les protéines sont des constituants essentiels pendant la croissance

Les protéines sont les constituants du corps et c’est pourquoi le chiot doit en consommer en suffisance. C’est au cours des premiers mois que la croissance du chiot est la plus rapide et les croquettes doivent donc contenir des nutriments qui contribuent à la construction du squelette. Le système digestif du chiot n’est pas encore totalement développé et c’est pourquoi les croquettes sont facilement digestes et renferment des fibres spécifiques qui soutiennent la flore intestinale. Au cours des premiers mois, les chiots ont encore des dents de lait, c’est pourquoi les croquettes ne sont pas trop grosses.

 

Passage à l’aliment adult

On croit souvent qu’un chiot à la croissance rapide peut plus facilement passer à une alimentation pour chiens adultes. Rien n’est moins vrai ! Pour garantir une croissance sûre à votre chiot, la teneur en énergie de nos aliments pour chiots est déjà adaptée. Un chiot qui reçoit des aliments pour adultes recevra peut-être autant d’énergie mais il lui manquera des substances constituantes essentielles.

 

Vous vous demandez à partir de quand votre chiot peut passer à une alimentation pour adultes? Suivez les consignes sur l’emballage ! Pour un chien X-Small et Mini (jusqu’à 10 kg), le passage à l’alimentation pour adultes peut avoir lieu à l’âge de 10 mois. Pour un chien Medium (de 11 à 25 kg), ce passage a lieu à l’âge de 12 mois. Pour un chien Maxi (de 26 à 44 kg), le passage s’effectue à l’âge de 15 mois et pour un chien Giant (> 45 kg), il s’effectue à l’âge de 18/24 mois.

 

Saviez-vous que ?

Les principales propriétés d’une alimentation pour chatons sont :

  • Teneur accrue en énergie

  • Teneur accrue en protéines

  • Protéines hautement digestes

  • Très appétissante

  • Teneur contrôlée en calcium et phosphore

  • Teneur réduite en amidon

  • Taille et texture adaptées des croquettes

  • Aliment concentré

 

Royal Canin ajoute des nutriments à l’alimentation pour chiots afin de les soutenir davantage pendant la croissance

  • Fibres pour soutenir la digestion (FOS et MOS)

  • Acides gras oméga 3

  • Antioxydants, bêta-glucanes et arginine pour soutenir les défenses immunitaires

  • De l’extrait de Yucca pour soutenir la digestion et la qualité des selles

  • De la glucosamine et de la chondroïtine pour soutenir les articulations

QUIZZ
Le saviez-vous ?

Après la lecture de cet article,
participez à notre quizz et tentez de gagner 25 points Royalty