Quelle quantité de nourriture puis-je donner à mon chien ?

Pour bien nourrir son animal, il convient de donner une alimentation adaptée et de respecter les quantités recommandées.

À l’arrière des sacs d’alimentation Royal Canin, vous trouverez les indications pour déterminer la quantité de nourriture à donner à votre chien au cours d’une période de 24 heures.

Cherchez le poids adulte de votre chien/chat dans la colonne de gauche. Si vous avez un chiot, un chaton, regardez la prévision de poids adulte qu’il atteindra dans le futur.

En haut du tableau chez les chiens, vous trouverez une indication du niveau d’activité. L’activité moyenne d’un chien s’élève à une heure d’intensité moyenne par jour  (promenade, jeu, ..). Si votre animal a plutôt tendance à rester dans son panier et n’atteint pas ce niveau d’activité, restez du côté gauche du tableau. Par contre, si vous offrez au minimum une heure d’activité moyenne à votre chien, consultez la colonne de droite pour son volume quotidien de nourriture.

Vous pouvez lire la quantité recommandée de nourriture dans le tableau en combinant le poids corporel et le niveau d’activité.

Souvenez-vous que le tableau fournit uniquement une indication. Chaque chien possède un métabolisme particulier. Surveillez donc scrupuleusement le poids de votre animal et demandez conseil à votre vétérinaire en cas de doute !

Trouver l'aliment le plus adapté à votre animal, cliquez ici 

 

Découvrez tout cela dans notre vidéo.

 

Découvrez maintenant Royal Canin® pour votre chien dans le magasin spécialisé ou vétérinaire le plus proche chez vous