Trouver l'aliment adapté
Royal Canin
Pourquoi n'y a-t-il pas de mention de la présence de viande sur l’emballage ?

Royal Canin© mentionne la présence de viande déshydratée ou de protéines déshydratées sur l’emballage.

La viande déshydratée est une viande de laquelle l’eau et la graisse ont été enlevées. En éliminant l’eau et la graisse, vous conservez uniquement les principaux nutriments comme les protéines et les minéraux.

La viande fraîche peut contenir jusqu’à 85 % d’eau. Pendant le processus de production, l’eau s’évapore et il ne reste donc pas grand-chose de la viande fraîche dans le produit fini.

La viande déshydratée est donc une source concentrée de nutriments comme les protéines. Il faut moins de viande déshydratée que de viande fraîche pour apporter la même quantité de nutriments. Du reste, les ingrédients sont mentionnés sur l’emballage dans l’ordre décroissant de leur quantité (d’abord la plus grande quantité) pour la production. Voilà pourquoi la ‘viande fraîche’ se retrouve souvent en haut de la liste car la quantité pour le processus de production est plus grande que pour la viande déshydratée. Cependant, cela n’apporte guère d’informations sur la quantité totale de nutriments qui se retrouvent dans le produit fini ! Ne vous laissez donc pas abuser par l’emballage !

Exemple :

Certains fabricants utilisent du poulet frais (qui renferme environ 70 % d’eau) et d'autres optent pour de la viande déshydratée (qui contient maximum 5 % d’eau).

  • 1 kilogramme de viande déshydratée apporte 950 grammes de nutriments
  • 1 kilogramme de ‘viande fraîche’ apporte 300 grammes de nutriments
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Ces FAQ's ne répondent pas à votre demande ou vous avez une autre question ? N'hésitez pas à contacter notre support.
Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal
L'animal est-il stérilisé ?