Trouver l'aliment adapté
Royal Canin
Pourquoi Royal canin propose-t-elle des aliments spécifiques à la race ?

Très bonne question car il existe de nombreuses idées reçues sur notre alimentation spécifique. Bien souvent, on pense (à tort !) qu’il s’agit d’un coup marketing. Rien n’est moins vrai ! Depuis 1968, l’objectif de Royal Canin est de fournir une alimentation de qualité dont la priorité est toujours de répondre aux besoins spécifiques du chien et du chat. Tous nos produits sont issus de la recherche scientifique et sont développés grâce à une équipe spécialisée de vétérinaires, de nutritionnistes, d’éleveurs et autres spécialistes. Il n’en est pas autrement pour nos aliments spécifiques. Un Chihuahua n’est pas un Dogue Allemand et un Labrador n’est pas un Golden Retriever.

Chaque race possède ses besoins spécifiques et c’est pourquoi Royal Canin a développé 40 formules uniques pour 24 races de chiens et 10 formules uniques pour 7 races de chats. Chaque aliment présente une composition unique de nutriments qui répond au mieux aux besoins nutritionnels de chaque race. De plus, la taille, la forme, la texture et la densité de la croquette sont adaptées aux mâchoires, aux dents de chaque race et à la façon dont elle saisit les croquettes.

Par exemple, notre aliment pour le chat Persan est une croquette en forme d’amande car une étude a révélé que le chat Persan lèche les croquettes avec la langue. La croquette en forme d’amande lui convient donc parfaitement. Quant à la croquette de forme ondulée, elle convient parfaitement au Boxer avec son museau plat. Comme vous le voyez, nous ne laissons rien au hasard et nos aliments spécifiques sont tout sauf un coup marketing !

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Ces FAQ's ne répondent pas à votre demande ou vous avez une autre question ? N'hésitez pas à contacter notre support.
Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal
L'animal est-il stérilisé ?