Trouver l'aliment adapté
Royal Canin
Mon chiot et moi
Découvrez dans ce guide tout ce que vous devez savoir pour accueillir, élever et prendre soin de votre chiot au quotidien et le préparer au mieux à l’avenir.
La croissance du chiot
La croissance est la période la plus importante de la vie de votre chien. À sa naissance, un chiot pèse une centaine de grammes et ce poids sera, en fonction de la race, multiplié par 20 à 100. Pour un développement harmonieux, il est important d’offrir la nourriture la plus adaptée à votre chiot et de respecter les quantités journalières recommandées.
Nom de votre chiot
Pour les chiens de race belges, inscrits dans le registre généalogique de la Koninklijke Maatschappij Sint-Hubertus, une première lettre différente est convenue chaque année pour le nom officiel, afin que l'année de naissance puisse être facilement vérifiée. La première lettre change chaque année et cette année (2018) c’est la lettre R. Le nom peut comporter 29 caractères maximum.
1
Luna
361
2
Lola
312
3
Max
304
4
Kenzo
252
5
Lady
205
Son alimentation
Nous nous sentons parfois tellement proches de nos chiens qu'il nous arrive de penser que ce qui est bon pour nous l'est également pour eux. Mais les chiens ont des besoins nutritionnels très spécifiques et assez différents des nôtres. En fait, la variété dans le régime alimentaire d'un chien peut souvent s'avérer plus préjudiciable et risque de perturber le système gastro-intestinal.
Hygiène et soins de votre chiot
L’hygiène et la santé de votre chiot dépendent en grande partie des soins et de l'attention que vous lui consacrez. Son pelage, ses oreilles, ses yeux et ses dents sont quelques points d'attention que vous devez régulièrement contrôler afin de garantir son bien-être. Il est recommandé de laisser dès le plus jeune votre chiot s’habituer à ces manipulations.
Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal
L'animal est-il stérilisé ?