Trouver l'aliment adapté
Royal Canin

L'alimentation du chiot

Nous nous sentons parfois tellement proches de nos chiens qu'il nous arrive de penser que ce qui est bon pour nous l'est également pour eux. Mais les chiens ont des besoins nutritionnels très spécifiques et assez différents des nôtres. En fait, la variété dans le régime alimentaire d'un chien peut souvent s'avérer plus préjudiciable et risque de perturber le système gastro-intestinal.
Trouver l'aliment adapté
Besoins alimentaires durant la croissance
Le régime d'un chiot doit non seulement lui fournir de l'énergie, mais également développer et préserver les cellules de l'organisme. Un régime de haute qualité est précisément formulé pour soutenir la digestion de votre chiot et ses articulations, ainsi que pour favoriser son système immunitaire au cours de son développement.
3 repas par jour
Jusqu’à l’âge de 6 mois, il est recommandé de donner 3 repas par jour à votre chiot. Ensuite, 2 repas par jour suffisent.
Évitez de le suralimenter
Les chiots en surpoids ne grandissent pas bien. Consultez les directives alimentaires mentionnées sur l'emballage de l'alimentation pour chiot et mesurez soigneusement les portions en conséquence. N'oubliez pas que les quantités mentionnées sur l'emballage sont généralement pour une journée entière, vous devrez donc les diviser en 2 ou 3 repas plus petits pour votre chiot.
Le saviez-vous ?
Les restes de nourriture perturbent l’équilibre nutritionnel de votre chien.
Récompenses
Une récompense doit toujours compléter le régime de votre chiot et peut uniquement être donnée au bon moment et pour la bonne raison. Des récompenses superflues peuvent très facilement entraîner une suralimentation de votre chiot et compromettre son régime. Royal Canin® Educ constitue une récompense adaptée à l'éducation de votre chiot et complète son alimentation.
Eau fraîche
Votre chiot doit toujours avoir accès à un bol d'eau propre et fraîche. Les chiots ont tendance à jouer avec l'eau ; changez-la quotidiennement.
Transition alimentaire
Lorsque vous modifiez le régime alimentaire de votre chien, veillez à mélanger progressivement les aliments sur une période de sept jours. Vous aiderez ainsi à réduire le risque diarrhée et troubles digestifs.
Jour 1 & 2
75% nourriture habituelle
25% nouvelle nourriture
Jour 3 & 4
50% nourriture habituelle
50% nouvelle nourriture
Jour 5 & 6
25% nourriture habituelle
75% nouvelle nourriture
Jour 7
0% nourriture habituelle
100% nouvelle nourriture
Les aliments et plantes toxiques
De nombreux aliments et plantes sont toxiques pour les chiens. Voici une liste non exhaustive des plus courants. En cas de doute, veuillez contacter votre vétérinaire pour de plus amples informations.
Aide-Mémoire
Les aliments toxiques
Amandes, oignons, abricots, pêches, cerises et autres fruits à noyau, certains champignons, avocats, os cuits, melons amers, alcool, chocolat, noix et noix de Macadamia, café, aliments gras, ail, raisins et raisins secs, pommes de terre crues, prunes japonaises, tomates.
Les plantes toxiques
Azalées, feuilles et tiges de tomates et pommes de terre, diffenbachia, bulbes de tulipes et narcisses, lis, gui, rhododendrons, champignons et champignons vénéneux, rhubarbe, épinards, cerises sauvages.
Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal
L'animal est-il stérilisé ?