Trouver l'aliment adapté
Royal Canin

Qu'est-ce qui rend votre Yorkshire Terrier unique ?

Un pelage fin à protéger
Le pelage très long, doux et soyeux du Yorkshire Terrier pousse constamment. Le manque de... Lire la suite
Le pelage très long, doux et soyeux du Yorkshire Terrier pousse constamment. Le manque de sous-poil laisse la peau vulnérable (variations de température).
Un grand besoin de saveur
Les Yorkshire Terriers sont particulièrement exigeants en matière de nourriture... Lire la suite
Les Yorkshire Terriers sont particulièrement exigeants en matière de nourriture. Une alimentation particulièrement savoureuse est absolument nécessaire.
Surveiller l'hygiène buccale
En tant que petit chien, le Yorkshire Terrier peut souffrir de problèmes dentaires... Lire la suite
En tant que petit chien, le Yorkshire Terrier peut souffrir de problèmes dentaires. Une bonne hygiène buccale est dès lors essentielle pour aider à limiter la formation de tartre. Un brossage quotidien des dents et une alimentation adaptée sont les meilleures façons d’aider à réduire la formation de plaque dentaire et de tartre.
Une espérance de vie accrue
Les Yorkshire Terriers peuvent vivre plus de 15 ans en moyenne et sont par conséquent exposés... Lire la suite
Les Yorkshire Terriers peuvent vivre plus de 15 ans en moyenne et sont par conséquent exposés aux effets du vieillissement dans le dernier tiers de leur vie. Au cours de cette période sensible, tout doit être mis en œuvre pour les garder en bonne santé.

Nutrition pour votre Yorkshire Terrier

Saviez-vous que nous proposons une alimentation spécifique totalement adaptée aux besoins de votre Yorkshire Terrier ? Notre formule “YORKSHIRE TERRIER” est l'alimentation par excellence pour les Yorkshires car elle renferme des nutriments spécifiques permettant de soutenir les spécificités propres à cette race
  • Croquette exclusive
    Le Yorkshire Terrier possède un museau qui n’est pas trop long, les dents sont bien disposées et les...
    Le Yorkshire Terrier possède un museau qui n’est pas trop long, les dents sont bien disposées et les mâchoires d’égale longueur. Les croquettes des formules ROYAL CANIN® YORKSHIRE TERRIER sont dotées d’une taille, d’une forme et d’une texture optimales pour encourager la mastication chez cette race.
    Lire la suite Masquer
  • Soutien du long pelage somptueux
    Différents acides gras insaturés (extraits de l'huile de bourrache et de l'huile de poisson) soutiennent...
    Différents acides gras insaturés (extraits de l'huile de bourrache et de l'huile de poisson) soutiennent la beauté du long pelage dense. La brillance du pelage est favorisée par, entre autres, la biotine, la vitamine A et le zinc.
    Lire la suite
  • Soutien du processus de vieillissement
    En raison de la longue espérance de vie du Yorkshire Terrier, des nutriments qui aident à soutenir le...
    En raison de la longue espérance de vie du Yorkshire Terrier, des nutriments qui aident à soutenir le processus de vieillissement ont été ajoutés. Ainsi, cette alimentation renferme un complexe antioxydant équilibré et une teneur réduite en phosphore pour soutenir la vitalité tout au long de la vie.
    Lire la suite Masquer
Vidéo

Le Yorkshire Terrier

Regardez notre vidéo pour plus d’informations sur le Yorkshire Terrier

Tempérament du  Yorkshire Terrier

Cette race pouvant paraître impulsive et intrépide, une éducation cohérente est, comme pour tous les chiens, indispensable pour favoriser sa sociabilité.

Le Yorkshire est un agréable chien de compagnie qui aime beaucoup bouger. C'est d'ailleurs un moyen idéal pour contrôler son poids.

 

Origine de la race

Le pays d'origine du Yorshire Terrier est la Grande-Bretagne. Les ancêtres du Yorkshire Terrier sont originaires de la région de Glasgow dans le comté de York. En 1886, c'est le Kennel Club qui a donné son nom officiel au York. À l'origine, cette race était utilisée pour chasser les rats des mines mais plus tard, le Yorkshire Terrier est devenu un chien de compagnie très populaire.

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal