Trouver l'aliment adapté
Royal Canin

Qu'est-ce qui rend votre Bouledogue Anglais unique ?

Une constitution brachycéphale et prognathe très prononcée
Une tête plate presque aussi large que longue, un nez retroussé, une mâchoire supérieure plus... Lire la suite
Une tête plate presque aussi large que longue, un nez retroussé, une mâchoire supérieure plus courte que la mâchoire inférieure… toutes ces caractéristiques compliquent la tâche du Bouledogue lorsqu’il s'agit de saisir la nourriture et l’encouragent à l’ingérer sans la mâcher.
Une digestion et une respiration à surveiller
Une langue épaisse, un long palais et des narines étroites, voilà quelques-uns des nombreux... Lire la suite
Une langue épaisse, un long palais et des narines étroites, voilà quelques-uns des nombreux facteurs qui peuvent entraver la respiration du Bouledogue anglais, en particulier lorsqu’il fait très chaud, lors d’une activité physique intense ou lorsqu’il mange. Le diaphragme comprime son système digestif, ce qui entraîne gargouillis et flatulences.
Préservation des articulations
La tendance naturelle du Bouledogue à la paresse limite la quantité d'énergie qu’il dépense... Lire la suite
La tendance naturelle du Bouledogue à la paresse limite la quantité d'énergie qu’il dépense. Il est essentiel de ne pas le suralimenter et de décourager une prise de poids excessive, car cela le rend plus sensible à la chaleur et ses articulations sont mises à plus rude épreuve.

Nutrition pour votre Bouledogue Anglais

Saviez-vous que Royal Canin® propose une alimentation spécifique totalement adaptée à votre Bouledogue Anglais ? Notre formule BULLDOG est l'alimentation par excellence pour votre chien de race car elle renferme des nutriments spécifiques permettant de soutenir les sensibilités propres à cette race.
  • Croquette exclusive
    Le Bouledogue anglais possède un museau très court (brachycéphale) et large qui se courbe vers le haut...
    Le Bouledogue anglais possède un museau très court (brachycéphale) et large qui se courbe vers le haut. Les « babines » sont épaisses et très descendues, couvrant complètement la mâchoire inférieure. La croquette de forme ondulée conçue pour les formules ROYAL CANIN® BULLDOG aide le Bouledogue anglais à attraper plus facilement la croquette.
    Lire la suite Masquer
  • Problèmes de flatulences/de selles odorantes ?
    Grâce à l'utilisation d'ingrédients hautement digestes, moins de déchets subsisteront dans le gros intestin...
    Grâce à l'utilisation d'ingrédients hautement digestes, moins de déchets subsisteront dans le gros intestin. Des fibres spécifiques favorisent en outre une flore intestinale équilibrée.
    Lire la suite
  • Soutien d'un pelage sain
    Une association de vitamines, d'acides aminés et d'acides gras a été spécialement sélectionnée pour soutenir un pelage brillant et souple.
  • Soutien d'articulations saines
    Des nutriments spécifiques comme l’EPA et la DHA ont été ajoutés pour soutenir les articulations...
    Des nutriments spécifiques comme l’EPA et la DHA ont été ajoutés pour soutenir les articulations. Le corps du Bouledogue peut en effet être fortement sollicité.
    Lire la suite
Vidéo

Le Bouledogue anglais

Regardez notre vidéo pour plus d’informations sur le BOULEDOGUE ANGLAIS

Tempérament du Bouledogue anglais

Vif, hardi, courageux, au caractère équilibré, digne de confiance. Malgré son aspect terrible, c’est une nature affectueuse, calme, avec un bon caractère, très peu bruyant. C’est un excellent compagnon pour les enfants. Il est très attaché à ses maîtres. Il doit être éduqué avec fermeté.

Origine de la race

Le pays d'origine du Bouledogue anglais est le Royaume-Uni. Les Bouledogues sont des chiens à poil lisse, trapus, plutôt près de terre, larges, puissants, compacts. La tête est assez forte par rapport à la taille du chien. Aucun caractère ne doit être accusé par rapport aux autres au point de détruire l'harmonie générale ou de donner au chien une apparence difforme ou de gêner le mouvement.  La face est courte, le museau large, tronqué et incliné vers le haut. La détresse respiratoire est un défaut éliminatoire. Le corps est court, bien soudé sans tendance à l’obésité. Les membres sont forts, bien musclés, athlétiques. L'arrière-main est haut et fort mais un peu plus léger en comparaison de l'avant bâti en force. La femelle n'est pas aussi impressionnante ni aussi développée que le mâle.

 

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal
L'animal est-il stérilisé ?