Trouver l'aliment adapté
Royal Canin

Qu'est-ce qui rend votre Sphynx unique ?

Des besoins énergétiques considérables
Pour compenser l’absence quasi-totale de poils, le Sphynx a un métabolisme très actif qui l’aide... Lire la suite
Pour compenser l’absence quasi-totale de poils, le Sphynx a un métabolisme très actif qui l’aide à réguler sa température. Toutefois, cette thermorégulation nécessite une très grande quantité d’énergie.
Prendre soin d'une peau unique
Une des principales fonctions de la peau consiste à former une barrière face aux agressions... Lire la suite
Une des principales fonctions de la peau consiste à former une barrière face aux agressions extérieures. Les chats Sphynx ont un épiderme épais ; toutefois, le manque de poils et de pigmentation laisse la peau exposée.
Soutien de la fonction cardiaque
Cette race a une prédisposition aux problèmes cardiaques. Faites régulièrement examiner votre Sphynx par un vétérinaire.

Nutrition pour votre Sphynx

Saviez-vous que nous proposons une alimentation spécifique totalement adaptée aux besoins de votre Sphynx ? Notre formule SPHYNX est l'alimentation par excellence pour les chats Sphynx car elle renferme des nutriments spécifiques permettant de soutenir les spécificités propres à cette race.
  • Croquette exclusive
    Cette croquette de forme triangulaire, spécialement adaptée à la mâchoire du Sphynx, encourage la mastication pour soutenir l’hygiène buccale.
  • Besoins énergétiques élevés
    Pour répondre aux besoins énergétiques élevés du Sphynx, cette alimentation présente une forte...
    Pour répondre aux besoins énergétiques élevés du Sphynx, cette alimentation présente une forte concentration en énergie et est enrichie en L-carnitine.
    Lire la suite
  • Peau sensible
    Le Sphynx a un épiderme épais, mais sa peau est exposée aux facteurs externes en raison de l’absence de...
    Le Sphynx a un épiderme épais, mais sa peau est exposée aux facteurs externes en raison de l’absence de poils et de pigmentation. Un complexe exclusif de nutriments soutient la fonction barrière de la peau. Enrichi en acides gras oméga 3 et oméga 6 pour soutenir la santé de la peau.
    Lire la suite
  • Soutient la santé cardiaque
    La formule a été mise au point pour soutenir la santé cardiaque. Voilà pourquoi l'alimentation “SPHYNX” a...
    La formule a été mise au point pour soutenir la santé cardiaque. Voilà pourquoi l'alimentation “SPHYNX” a été enrichie en taurine et en acides gras oméga 3.
    Lire la suite
Vidéo

Le Sphynx

Regardez notre vidéo pour plus d’informations sur le Sphynx

Tempérament du Sphynx

Vif, espiègle, joueur, indépendant. Sociable avec ses congénères et les chiens, il n’est jamais agressif. Très affectueux, même possessif, il adore se faire cajoler. La vie en appartement lui convient parfaitement car il est sensible au froid, à la chaleur et à l’humidité. En hiver, il faut lui servir des rations énergétiques afin de maintenir sa température corporelle légèrement supérieure à celle de l’espèce. Même s’il bronze, il faut éviter l’exposition au soleil qui peut entraîner des brûlures. Contrairement aux autres races de chats, il transpire par la peau, ce qui nécessite un nettoyage régulier au gant de toilette. Le bain n’est pas conseillé. De plus, les oreilles devront faire l’objet de soins périodiques car la production de cérumen est abondante. La chatte ne présente pas plus de deux chaleurs par an. Les chatons naissent avec une peau très plissée et avec un pelage le long de la colonne vertébrale qui disparaîtra avec l’âge.

 

Origine de la race

Le pays d'origine du Sphynx est l'Amérique du Nord. Le Sphynx est un chat sans poils qui est sensible à la lumière du soleil. Des chats sans poils sont apparus à différents moments au cours de l'histoire. Au Mexique, les chats sans poils datent de la période précoloniale ; plus tard, des chatons sans poils ont été décrits en 1938 par E. Letard, un professeur français, puis en 1966 au Canada, tandis que l'élevage de ces chats devint populaire en Europe à partir des années 80. L'absence de poils est due à une mutation spontanée dans un allèle récessif.

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal