Trouver l'aliment adapté
Royal Canin

Quelle quantité de nourriture puis-je donner à mon chat ?

Il est essentiel de toujours respecter les besoins alimentaires de votre chat. Si votre chat mange trop, il en résultera une prise de poids et si sa ration alimentaire est insuffisante, votre chat maigrira et pourra souffrir d’une carence en certains nutriments. Les besoins nutritionnels se composent des besoins en énergie et des besoins en différents nutriments. Le rapport entre les besoins énergétiques et les besoins en nutriments spécifiques varie d’un animal à l’autre.

Le saviez-vous ?

Après la lecture de ce conseil,
participez à notre quizz et tentez de gagner 25 points Royalty

J'ai lu et je participe

 

Quelle alimentation dois-je donner à mon chat ?

Avant de déterminer la quantité de nourriture que vous pouvez donner, il importe de définir d’abord l’alimentation la plus adaptée pour votre chat. Une modification des besoins nutritionnels ne peut pas être compensée uniquement par une augmentation ou une diminution de la quantité d’un aliment standard. Il conviendra d’examiner précisément les besoins qui ont augmenté ou diminué. Par exemple, un chat qui doit perdre du poids doit absorber moins d’énergie tandis que les besoins d’autres nutriments, comme les minéraux et les vitamines ne changent pas. Voilà pourquoi il est important de donner un aliment de régime adapté qui contient tous les nutriments essentiels pour votre chat tout en lui apportant moins d’énergie.

Quelle quantité de nourriture puis-je donner à mon chat ?

Une fois que vous avez choisi l’aliment le plus adapté pour votre chat, il importe également que vous respectiez la quantité journalière recommandée. Sur chaque emballage Royal Canin, vous trouverez le tableau de rationnement avec la quantité journalière recommandée. Il vous indiquera rapidement la quantité de nourriture dont votre chat a besoin par jour. Pour déterminer la quantité adaptée de nourriture, vous devez vous baser sur le poids de votre chat. Dans la colonne horizontale, vous voyez le poids et dans la colonne verticale, vous voyez la condition physique de votre chat.

Votre chat est trop gros ? Regardez dans la colonne horizontale inférieure.

Votre chat présente un poids idéal ? Regardez dans la colonne du milieu.

 

Dans la case sélectionnée, il est indiqué à gauche la quantité dont votre chat a besoin s’il ne mange que des croquettes. Vous donnez également des aliments humides à votre chat ? Regardez dans la partie droite de la case inférieure la quantité de croquettes que vous pouvez donner en supplément. Pesez soigneusement la quantité journalière recommandée le matin et répartissez-la ensuite sur plusieurs repas dans la journée.

Le tableau de rationnement ne constitue qu’une directive. Tenez toujours compte de la condition physique de votre chat et adaptez la quantité si nécessaire, en accord avec votre vétérinaire.

P.ex. Home life INDOOR 27

 

 

Quelle quantité de nourriture puis-je donner à mon chaton ?

Sur chaque emballage Royal Canin, vous trouverez le tableau de rationnement avec la quantité journalière recommandée. Il vous indiquera rapidement la quantité de nourriture dont votre chaton a besoin par jour. Pour déterminer la quantité adaptée de nourriture, vous devez vous baser sur l’âge ou le poids actuel de votre chaton. Ensuite, dans la colonne sous l’âge/poids approprié, vous trouverez la quantité journalière recommandée pour votre chaton. Pesez soigneusement cette quantité le matin et répartissez-la ensuite sur plusieurs repas dans la journée. Dans la rangée inférieure, vous pouvez en outre choisir entre la quantité recommandée uniquement pour des croquettes ou bien vous pouvez associer des croquettes à des aliments humides.

N’oubliez pas que votre chaton grandit rapidement. C’est pourquoi, toutes les deux semaines, vous devez consulter le tableau de rationnement et adapter la quantité de nourriture.

Le tableau de rationnement ne constitue qu’une directive. Tenez toujours compte de la condition physique de votre chaton et adaptez la quantité si nécessaire, en accord avec votre vétérinaire.

P.ex. second age kitten

 

SAVIEZ-VOUS QUE

  • Il importe que vous pesiez précisément la quantité adaptée de nourriture avec une balance ?

  • Les chats préfèrent plusieurs petits repas répartis sur la journée ?

  • Il importe que vous pesiez la quantité journalière totale recommandée le matin et que vous la répartissiez ensuite sur plusieurs repas au cours de la journée ?

  • Les chats apprécient les jeux dans lesquels ils doivent ‘travailler’ pour obtenir leur nourriture ?

Trouver l'aliment le plus adapté à votre animal, cliquez ici 

 

 

 

Découvrez maintenant Royal Canin® pour votre chien dans le magasin spécialisé ou vétérinaire le plus proche chez vous

QUIZZ
Le saviez-vous ?

Après la lecture de ce conseil,
participez à notre quizz et tentez de gagner 25 points Royalty

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal
L'animal est-il stérilisé ?